lundi 24 avril 2023

L'école est finie

On a souvent dit que les yéyés et que les français faisaient beaucoup d'adaptations , mais on parle très peu de toutes les chansons originales de Sheila qui ont été adaptées dans le monde entier , son succès était tel que beaucoup de monde regardait ce qui se passait en France , et on commence dès 1963 avec "l'école est finie" , j'ai trouvé 31 versions différentes enregistrées sur disque en 8 langues . 

1963
L'école est finie : 31 versions enregistrées sur disque plus le reste ..... et en 8 langues



1 / En Flamand ( Pays-Bas et Belgique ) 1963



https://www.youtube.com/watch?v=VOM9NG0dtpU




2 / En Anglais ( Royaume- uni et Danemark ) 1964 et 2003



https://www.youtube.com/watch?v=Rie53N72EZs

https://www.youtube.com/watch?v=m6vEkiYm_FI


3 / En Italien ( Italie ) 1963






Je n'ai pas trouvé de version de Graziella Kaly sur le net


4 / En Français ( France ,Canada et Grèce ) 1963, 1964 ,1996 , 2013






Je n'ai pas trouvé de version de Pascale Maigre sur le net , par contre on peut trouver en prestation télévisée ou autre  :

Les Poppys , Priscilla , Kenzie Paulson , la B.O du film "L'école est finie ", Jacky , Sabine Azema etc.......







5 / En Espagnol ( Mexique , Espagne ) 1963 et 1965





Je n'ai pas trouvé de version de Teresa Maria , du Duo Rubam , ni de la mexicaine Leda Moreno , qui reprend sur le même EP un autre titre de Sheila " Ecoute ce disque "

6 / En Allemand ( Allemagne ) 1964 et 1965






7 / En Serbe ( Serbie ) 1969



Alors là, c'est un mystère car la chanson est bien indiquée "L'école est finie " de Claude Carrère , André Salvet , mais je ne reconnais pas la chanson !!!!!


                                                                                                            8 / En Danois ( Danemark ) 1983



Alors, j'ai ce disque mais malheureusement pas de lien sur le net , je vais essayer de l'encoder .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.